Le 15 mai, séminaire
9h45 Accueil – Buffet petit déjeuner
10h00 Les modalités de production des livrables
- Présentation du groupe de travail : Agate, Sep, Languedoc Roussillon Aménagement, Solorem, Essonne aménagement
- Les étapes de travail du groupe
- Présentation de la plate-forme collaborative Acollab
10h30 Analyse du métier de promoteur
- Contenu et segmentation des activités de promotion
- Les meilleures pratiques, les succes stories en fiches
- Les FCS (Facteurs Clés de Succès) et les attraits du métier
- Ce que cela change lorsque l’on est aménageur (gouvernance, management, culture organisationnelle, …)
12h Proposition de positionnement pour une entreprise de territoire
- Opportuniste ou déterministe ?
- Axes de développement prometteurs et différentiant pour une entreprise d’intérêt général
- La co promotion
13h Déjeuner
13h45 Conditions de réussite et management des risques
- Maîtriser les risques
- Financer le projet
- Réussir la (pré)commercialisation
15h Bien débuter le métier de promoteur
- Organiser l’activité dans l’entreprise (structurer et processus)
- Réussir le premier projet (phases et étapes)
16h Bilan sur les apports du Think Tank et des outils produits
- Conditions d’utilisation de la production du groupe
- Prolongements et enrichissement de cette production collaborative
16h30 Fin de la rencontre